Soins Infirmiers

 

 

 

 

La FNESI, Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers, est la seule organisation représentative des 90 000 étudiant-e-s en soins infirmiers répartis dans toute la France. Elle les représente auprès des Ministères de tutelles de la formation, mais également auprès de tous les partenaires et institutionnels impliqués dans la formation en soins infirmiers. Depuis sa création, la FNESI défend les intérêts matériels et moraux des étudiant-e-s en soins infirmiers.

 

La FNESI a pour mission d'informer les étudiants de l'actualité de la formation.

 

Les associations du réseau de la FNESI sont des vecteurs de l'apprentissage de la responsabilité, la prise d'initiative et l'innovation sociale.

 

La FNESI développe des outils pour mettre en capacité les étudiant-e-s qui souhaitent s'engager dans cette voix de dynamiser la vie étudiante et les accompagne dans la gestion de projet et met à leur disposition des kits "clés en mains". Ils sont des acteurs de la vie étudiante par leurs actions de prévention, de solidarité et de santé publique.

 

De plus, la FNESI dispose d'un pôle de formateurs qui proposent des formations pour les associatifs lors de weekend et des grands évènements nationaux tel que le Congrès National et les Universités d'Été chaque année. 

 

www.fnesi.org