Psychomotricité

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ANEP (Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité), créée en 2006, rassemble les associations d’étudiants en psychomotricité afin d’établir un véritable réseau entre les IFP tout en conservant l’indépendance des associations locales.

 

Nous avons pour objectif de faire la liaison entre les autres organisations, syndicats, ministères et les étudiants pour promouvoir la psychomotricité et mener leur volonté à bien comme notre demande en réingénièrie.

 

Nous nous battons pour mettre en avant les droits des étudiants en psychomotricité au niveau du CROUS ou des bourses.

 

Nous encourageons aussi l’esprit associatif et solidaire au niveau national pour des projets tel que NEZ POUR SOURIRE ou l'Hôpital des Nounours, mais aussi international en permettant aux étudiants de voyager dans des structures à l’étranger. 

 

Nous participons avec plaisir à l’action NEZ POUR SOURIRE pour contribuer à apporter des moments de joie aux enfants grâce aux clowns du RIRE MEDECIN !! Notre rôle est de créer une cohésion entre les instituts, de mener des actions pour et avec eux afin de promouvoir la psychomotricité. Cette action est en parfaite cohérence avec les valeurs associatives et solidaires que nous encourageons. Nous sommes aussi très motivés par la possibilité de cette rencontre qui permet de créer des liens avec les autres métiers de la santé.   

 

www.anep-asso.fr