Pharmacie

 

 

 

 

 

L'Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) a pour vocation de représenter l'ensemble des étudiants en pharmacie issus des 24 facultés de France au travers de différentes missions, de l'enseignement supérieur aux tutorats en passant par la mobilité ou la solidarité internationale.

 

Au cœur de notre système de soins, la santé publique occupe également une place prépondérante au sein de notre association et auprès de nos étudiants, futurs professionnels de santé. L'ANEPF et son réseau s'engagent chaque année dans diverses campagnes nationales et locales afin de promouvoir et sensibiliser les étudiants et la population aux grands enjeux de santé publique.

 

De plus, l'ANEPF a créé son propre label : Médic'Action. Celui-ci nous permet de développer diverses campagnes de prévention autour du médicament et des problématiques sanitaires comme la vaccination, l'automédication ou bien encore l'observance thérapeutique.


C'est dans cette optique que l'ANEPF est fière de soutenir et de participer à l'Opération NEZ POUR SOURIRE depuis de nombreuses années.


En effet, les interventions du RIRE MÉDECIN dans les hôpitaux participent à l'amélioration de la prise en charge et du quotidien des enfants hospitalisés. Nous savons à présent que l'amélioration de l'humeur a bien souvent une influence positive sur l'évolution de la maladie et que la thérapie par le rire a démontré de nombreux bénéfices.


De plus, l'opération NEZ POUR SOURIRE s'est voulue fondamentalement pluridisciplinaire dans son organisation et de ce fait nous permet de renforcer nos liens avec les étudiants d'autres filières de santé ce qui apportera une facilité de collaboration entre les professionnels de nos différentes filières.


Nous avons été sensibles au message de cette action lors de sa création et nous souhaitons l'intensifier en y contribuant de nouveau.

 

www.anepf.org